GT-5TG8DB7
top of page
Chemise de luxe à Lille
Chemise David & John Anderson

David & John Anderson

Chemise sur mesure haut de gamme

David et John Anderson, marque acquise par Albini Groupe en 1992 et spécialisé dans les fins titrages, présente une collection de tissus dans les meilleures matières.

 

Le lin le plus fin, exclusivement cultivée en Europe, en Normandie de Terre de Lin, à la fois dans la version 100% coton de lin qui est développé au cours des couleurs de printemps et d'été pour créer une chemise fraîche et élégante.

La fierté de la collection, la nouvelle proposition de coton Sea Island: Coton Caraïbes Elite, dont le groupe Albini a la production exclusive sur l'île de la Barbade (une culture seulement limitée 70 balles par an), avec laquelle la marque joue «l'ABC des chemises», une synthèse des «must have» des propositions, que chaque homme devrait avoir dans leur dressing.

 

Merci à l'attention portée par le Groupe Albini depuis la culture du coton à la Barbade, la proposition se lève au titre de fil extra-fin 170/2, pour la première fois atteint par le coton exclusif Sea Island.

Collection David & John Anderson

David & John Anderson History

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON

1822 David Anderson, fils d'un producteur de Stirling, s'installe avec son partenaire Alexander Lawrie: Anderson & Lawrie s'établissent à Glasgow. Ca a commencé avec une usine de tissus "vichy", commerçant dans un mouchoir de poche avec Londres, les Indes orientales et les Antilles. Le "vichy" a été produit pour des robes pour femmes et enfants pour le marché domestique et pour les États-Unis.

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON

Il était tout à fait naturel pour A & L de se spécialiser dans ce type de tissu parce que Glasgow était célèbre pour ces tissus légers, produits ici pour la première fois. La ville était un centre industriel florissant et le fait que le fer et le charbon - le plus riche en Ecosse - étaient proches l'ont aidé à prospérer énormément, tout comme le grand nombre de rivières d'eau pure. Ici à Glasgow, la jeune entreprise a jeté ses bases solides avec tout l'enthousiasme typique des nouveaux efforts.

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON

1841 Lawrie quitte l'entreprise. Sa perte est compensée par le frère John et la nouvelle entreprise prend le nom aujourd'hui, David & John Anderson. 1844 John Anderson Junior entre dans l'entreprise et gère l'entreprise. La société a grandi et a prospéré au cours des années passées jusqu'à ce qu'elle ait acquis une réputation mondiale, devenant indiscutablement l'une des principales sociétés cotonnières au monde.

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON

1887 Avec la mort de James Anderson, un troisième fils du fondateur avec le même nom, David Anderson, entre dans l'entreprise avec un cousin, David H. Anderson. Les trois, sous la direction de John Anderson Junior, contrôlent le destin de l'entreprise depuis de nombreuses années.

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON

1906 John Anderson Junior quitte l'entreprise avec ses partenaires en faveur de deux de ses fils: David et Harvie Anderson. La société continue de croître et de prospérer, tout en augmentant à la fois l'image de marque et le chiffre d'affaires.

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON

1911 Les partenaires décident de convertir le partenariat, qui a bien servi la société, dans une société à responsabilité limitée. Par conséquent, M. W. Readman, de Lambie & Readman de Glasgow, entre dans le BoD de la nouvelle entreprise qui continue de travailler comme DJA Limited.

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON

1933 Une décision est prise pour que le marché domestique se livre directement aux détaillants: un choix qui, après les difficultés initiales, s'est révélé pleinement justifié. À cette époque, un bureau de vente et des entrepôts ont été ouverts à West End of London, à Woodstock Street et à une usine de chemises dans la ville. 1952 La société atteint un chiffre d'affaires équivalent à un million de livres par an.

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON

1992 L'intérêt d'Albini était si fort que, lorsqu'ils ont su que David et John Anderson étaient forcés par le Groupe Courtauld d'arrêter définitivement la production au Royaume-Uni, il a estimé qu'il fallait aider à un plan d'urgence pour La marque de chemises la plus célèbre en Ecosse. Albini acquiert la société et avec elle les archives historiques qui sont encore utilisées aujourd'hui comme source d'inspiration et pour créer des modèles exclusifs pour les clients les plus importants au monde.

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON-CHEMISE

TISSU DAVID & JOHN ANDERSON-CHEMISE

Aujourd'hui, avec l'invention de Cullinan, le tissu fabriqué avec le meilleur fil au monde, 300/2, résultat d'années de recherche et d'expression de la technologie maximale du Groupe Albini, et de Millennium Star, fil de 3/330's, David & John Anderson est un leader confirmé dans l'ultra haut de gamme de fabrication de chemises.

bottom of page